17 miles pour arriver à la route qui nous emmènera à Tehachapi. Le plan est de dormir non loin de l’arrêt de bus qui nous prendra demain matin.
De belles lumières matinales m’accompagnent en ce début de journée. Il fait bon et les températures montent rapidement alors qu’il est à peine 8h.
Le chemin ne fera que descendre durant 10miles pour atteindre une première route à traverser.
Je passe dans le plus grand parc d’éoliennes au monde. C’est assez impressionnant le nombre d’éoliennes à perte de vue !
La température ne fait qu’augmenter et à 11h nous décidons de déjeuner à l’ombre. Une bonne pause d’une heure avec sieste obligatoire.
À 12h, la chaleur devient difficile à supporter, nous décidons de stopper notre journée de marche sur la première route, et de prendre un Uber pour aller directement à Tehachapi.
Je vais retrouver Pascale et son groupe et prendre un coca avec tout le monde.
Le principal sujet de discussion est la Sierra. Pascal se prépare à y aller et recherche des personnes pour l’accompagner. Tout son groupe souhaite parcourir l’Arizona Trail et revenir en août pour faire la Sierra.
La plupart des hikers aujourd’hui ne souhaitent pas se lancer dans cette partie montagneuse encore extrêmement enneigée.
Avec Ludo on commence à se pencher sur le sujet car dans 10 jours nous serons à Kennedy Meadow, le début de la Sierra.
Plusieurs options s’offrent à nous, nous permettant de continuer à marcher tout en évitant la Sierra. J’en parlerai sur le site le jour où nous nous déciderons.