Retour sur le chemin ce matin, départ de l’hôtel à 9h, Mamacita (gérante) et Kitty nous conduisent directement au point de départ à 5 miles de Whrightwood.
Ce fut une journée super agréable dans ce petit hébergement. Hollistic Spa, est un lieu de bien-être créé par Mamacita. Elle travaille avec sa sœur Kitty et propose d’héberger dans trois petites chambres des hikers de passage en plus de leur activité. L’accueil est chaleureux et on s’est bien reposé.
Début de matinée plutôt agréable, je commence directement dans la neige dure, j’avance bien, et le soleil est de la partie.
J’approche petit à petit du Mont Baden Powell, une ascension à faire en temps normal. Malheureusement, trop de neige m’empêche d’y aller. Je continue le chemin par la route, le PCT est lui aussi beaucoup trop enneigé. La route que j’emprunte longe le PCT en contre-bas et le croise régulièrement.
La route est elle aussi enneigée mais par moment je vois le goudron et j’avance beaucoup plus rapidement.
Pause déjeuner sur un petit parking, avec une vue sublime sur la vallée. Je repars pour une aprem galère, mais je ne le sais pas encore…
Toute l’aprem sera une jolie montée en pente douce, dans plusieurs mètres de neige en plein soleil et molle. Tous les 5 pas je m’enfonce de 40/50cm, jusqu’aux fesses. Avec un sac atteignant les 13/14kg avec toute la nourriture pour 6 jours, je vous laisse imaginer la galère à chaque fois pour sortir du trou.
J’atteins le col vers 16h et nous profitons d’un cours segment de terre pour installer nos 3 tentes pour ce soir.