Cela fait 1 mois tout pile que j’ai démarré le PCT. 1 mois à marcher et à rencontrer de jolies personnalités.
Un premier mois compliqué mentalement avec cette neige qui nous gèle et trempe à longueur de temps. Le groupe WhatsApp dont je fais partie, comprenant les hikers de la première semaine de marche pour cette année, a clairement envie d’avancer rapidement pour se retrouver dans le désert et commencer à rouler les kilomètres. En moyenne, avec la quantité de neige actuelle, nous avançons de 1 mile par heure. C’est peu, et c’est pas du tout arrangeant pour les hikers internationaux qui n’ont qu’un visa de 6 mois comme moi.
Il nous reste encore 10 jours de marche avec éventuellement de belles quantités de neige, mais la fin est proche. J’aurai environ 250 miles de désert à parcourir pour arriver à Kennedy Meadow qui représente le début de la Sierra et le retour de la neige. Pour cette section je vais m’équiper en conséquence. Certains parlent même d’acheter des raquettes. Je verrai quand j’y serai.
Depuis deux trois jours, un rhume se prépare, il est désormais bien là depuis hier soir. Mal de crâne ce matin, je vais essayer de me reposer le plus possible cet aprem, car demain matin je repars déjà.
Achat de nourriture pour les 6 prochaines journées. Prochaine destination, Aqua Dulce à environ 454 miles. Un camping tout confort m’attend pour 20$ la nuit.
Durant les 6 prochains jours, je vais osciller entre 5000 et 6000 pieds (1500/2000m d’altitudes) pour descendre à 2500 pieds sur les derniers jours.
Cet aprem, repos, film et friandises avant d’aller manger en ville avec Dave et Ludo.
Mon sac est prêt pour demain, départ prévu pour 8h.