Réveil tôt dans cette cabane totalement gelée. Cette nuit il a fait pas loin des -10 degrés. Sortir du duvet est une réelle épreuve. J’ai dormi avec mes chaussettes, collant, short, pantalon de pluie, tshirt, pull, doudoune, bonnet et gants. Je n’ai pas eu froid, mais c’était limite.
Petit dej rapide, puis mise en route avec l’épreuve terrible des chaussettes et baskets gelées et dures comme des bâtons.
Ruth est partie de bonne heure pour profiter de la neige gelée. Elle a bien raison, mais la motivation n’y est absolument pas pour nous.
Nous partirons vers 8h30, la neige est encore dure, et nous permet d’avancer rapidement. Nous croisons Cheddar parti juste avant nous, il réserve sa chambre pour ce soir, j’en profiterai pour faire de même. La sortie de la neige est à quelques miles, puis autostop pour rejoindre Big Bear Lake.
Réservation faite, nous nous retrouvons rapidement sur la route pour faire du stop, épuisés.
Nous sommes pris en stop par deux personnes pour arriver à l’ITH (une auberge de jeunesse).
Un zéro day prévu, départ jeudi matin sur le pct ! Ce soir nous nous retrouvons avec Pascal qui a pu continuer avec un autre groupe de hikers. Sans doute un restaurant népalais au programme. Demain, lessive et achats de nourriture pour la suite.