Après quelques 14h d’avion, de contrôles d’immigration, et de couloirs d’aéroports, j’arrive enfin à San Diego. Place du milieu dans l’avion, impossible de vous montrer la beauté de la ville par le hublot au coucher du soleil, mais croyez-moi, ça valait le coup !
Le temps de récupérer ma valise, je commande un Uber qui m’emmènera rapidement à l’International Traveler’s House Mission, une auberge de jeunesse très sympa en plein cœur de San Diego.
Salle de jeux, cuisine partagée, laundry etc.
Le temps de prendre une douche, de faire connaissance avec Élodie une française venue pour ses cours, et quelques résidents, je file dans mon lit pour essayer de trouver le sommeil.
Le lendemain au petit dej, je fais la connaissance d’un couple tchèque Martin et Bara qui commencent leur PCT quelques heures après. Discussions rapides sur les récentes tombées de neige en Californie et les inquiétudes générales. Dernier au revoir avec un « see you on trail ! »
Samedi 4 mars, emballage du piolet pour Kennedy Meadows, dernière étape avant la Sierra. Et achat de nourriture pour les 3 premiers jours de marche. J’en profiterai pour aller à la frontière avec le Mexique et découvrir une zone sécurisée impressionnante.
Dimanche 5 mars (J-2), je profite du soleil pour aller boire un café avec Victor, un autre hiker qui débute son périple lundi ! Le feeling passe super bien, originaire du Danemark, Victor et moi nous mettons d’accord pour se retrouver rapidement sur le chemin. Je débute le mien mardi, ça ne devrait pas être trop compliqué.
Nous parlons de nos sacs, équipements et rapidement on se met d’accord sur notre façon de voir les choses durant les 5 prochains mois. Rencontrer, échanger, rire et profiter de chaque moment sans se prendre la tête. Nous échangeons beaucoup sur les inquiétudes des récentes tombées de neige, si nous devons réaliser un flipflop (sauter une étape pour revenir la faire plus tard), nous le ferons.
1h après notre rencontre Victor en profite pour inviter un couple de hiker à se joindre à notre table, Jakob et Safia. Tous deux partiront sur le chemin le 18 mars, deux semaines après nous, je ne pense pas que l’on arrivera à se retrouver, en tous cas au début de l’aventure. Un couple adorable, originaire des alentours de San Diego, ils me proposent tout de suite de m’intégrer au groupe WhatsApp avec Victor et Simon, un autre hiker que je rencontrerai le jour de mon départ le 7 mars. Je débuterai et rejoindrai Victor à ses côtés pour cette première journée de marche.
J’enchaîne avec un déjeuner chez Tacos del Gordo, apparemment une chaîne réputée de tacos traditionnels, validée quelques secondes après ma première bouchée.
Balade digestive dans les rues de San Diego et retour à l’auberge pour y faire une lessive et préparer le colis contenant mes affaires de ville qui partira à San Francisco chez ma cousine Mary.
Lundi 6 mars J-1, ma valise restera à l’auberge et servira pour quelqu’un d’autre. Un aller-retour au PostOffice pour envoyer mon piolet à mon moi du futur, à près de 1000km de San Diego… Ainsi que mes affaires de ville à ma cousine sur San Francisco. Désormais je n’ai plus que mon sac de rando, posé au pied de mon lit pour les 6 prochains mois.
Jakob et Safia me proposent d’aller acheter le soir ma bouteille de gaz car le PCT Shuttle ne s’arrêtera pas au magasin le jour du départ. Je ferai la connaissance de Simon qui partira en même temps que moi, petit détour au supermarché du coin pour les derniers achats de nourriture et enfin, dîner autour d’énormes tacos pour clôturer cette journée.
Tout est désormais prêt pour demain matin, gps/batterie/lampe frontale chargés à bloc, réveil à 6h45. Breakfast et départ de l’hôtel à 8h30. Le rdv est fixé à 9h30 à la station Old Town Transit Center.