Pour ce premier article, quoi de mieux que le contenu de mon sac à dos !
L’ensemble n’a pas été acheté pour l’occasion, le matériel dit « Ultralight » est onéreux. J’ai dû économiser quelques années afin d’acheter le contenu que vous allez découvrir. Je n’ai eu aucun partenariat, d’une part car ça ne m’intéresse pas et d’autre part, je ne suis pas assez connu pour en demander.
Un premier tri a été réalisé sur cette liste, je pense en faire un deuxième afin de gagner plus de poids. Actuellement le poids de base est de 6.8kg, sans eau et sans nourriture.
Un parcours de plus de 4200km impose un poids de base le plus bas possible, surtout pour le début du chemin. Le corps n’est pas habitué à porter autant durant plusieurs kilomètres.
Les premiers jours seront chauds, l’eau sera plus difficile à trouver. Des caches d’eau seront mises à disposition par les Trails Angels (communauté de bénévoles qui aident les ThruHikers, notamment en apportant eau et nourriture) mais je compte porter un peu plus pour cette première section désertique.
Un autre point important pour cette année c’est le froid. Les Etats-Unis connaissent actuellement un hiver assez rude sur la côte est. La côte ouest est évidemment moins touchée mais les températures descendent bien plus basses qu’à l’habitude. Aujourd’hui les températures vacillent entre -16°C et -10°C en journée, prévoyant d’y arriver mi-avril, on peut imaginer des température frôlant encore le 0°C. J’ai donc prévu une couche supplémentaire pour me protéger du froid ainsi que des crampons à neige pour les passages enneigés. Tout ce matériel rajoute un poids non négligeable dans mon sac à dos, mais je préfère porter un peu plus pour assurer un voyage plus agréable thermiquement parlant.
Pour découvrir l’ensemble de mon matériel c’est par ici :
Contenu de mon sac à dos