Une belle journée sur la plage pour ce mercredi.
Départ du motel ce matin pour s’arrêter dans un petit breakfast en bord de route. Oeufs brouillés, pancake et café frais pour se préparer à la journée de marche sur la plage.
Afin de rejoindre la plage, nous traversons le pont en sortie de ville. Comme la plupart du temps, le passage piéton est assez étroit. Les automobilistes nous regardent avec des yeux ébahis. Ils n’ont sans doute pas l’habitude de voir deux personnes utiliser leurs jambes pour marcher… Je pense ne pas être très loin de la vérité.
Ensuite direction la plage. A peine arrivés nous découvrons une vieille épave de bateau, enfin ce qu’il en reste.
Puis c’est parti pour quelques heures de marche ! La plage est large et le sable tassé, on avance rapidement et agréablement.
Vers 16h nous arrivons proche de la baie de Winchester. Normalement nous devons la traverser en bateau mais plus aucune compagnie maritime ne propose le trajet. Nous trouvons un taxi qui nous amènera demain matin à 7h de l’autre côté afin de continuer le trail.
Ce soir nous dormons dans un camping pour véhicules OHV, ce sont des espèces de bugeys de plage moches comme ceux-ci :
Les américains sont friands de ce genre de hobbies. C’est comme de la moto cross version voiture dans les dunes de sable en bord de mer.
Demain soir nous serons à Florence, ville étape de mi-parcours sur l’Oregon Coast Trail, déjà. Nous prévoyons de faire un zéro day à Florence pour aller au magasin REI à 1h40 de bus..
Nous avons eu de nouvelles des copains dans la Sierra récemment. Victor est arrivé à Mammoth Lake mais ne souhaite plus continuer dans la neige. La neige devient de plus en plus molle avec les beaux jours arrivants. L’avancée est beaucoup trop dure, et les rivières commencent à être infranchissables.
Le groupe de Victor est actuellement en tête de ploton sur le PCT, ils avancent et créent les traces pour les personnes suivantes. Le groupe entier a décidé d’arrêter après 200 miles dans la High Sierra. Ils ne savent pas encore ce qu’ils vont faire en attendant que la neige fonde. J’attends de ses nouvelles dans les prochains jours.