Une journée qui rattrape celle d’hier ! C’était pas compliqué en même temps.
Départ ce matin du camping et sortie de la ville par un superbe pont de style art déco.
On se retrouve rapidement sur la plage pour quelques miles, le soleil est toujours caché.
Pause café dans un général store d’un petit quartier pavillonnaire. Puis retour sur la plage pour une plus longue balade et surtout avec le soleil enfin !
Pause déjeuner avant de reprendre la highway pour plusieurs miles malheureusement.
Départ vers midi pour un long trajet sur cette nationale un peu dangereuse. Cette route est empruntée par des camions roulants au-dessus de la limitation en général. De plus il y a peu souvent de bande d’urgence afin de marcher en sécurité. La plupart du temps je passe derrière les barrières de sécurité quand il n’y a pas de falaise. En général je passe mon temps à vérifier où je place mes pieds, entre deux bouteilles de bourbon (vides malheureusement), des sacs remplis (de je ne veux pas savoir ce qu’il y a dedans), enfin bref ! Une vraie poubelle.
La vue est tout de même superbe et je m’arrête de temps en temps pour prendre des photos.
À deux reprises des camions à toute allure me frôlent dangereusement.
Sur un petit parking j’aperçois un homme arrêté avec son 4×4 prenant des photos, je décide de lui demander s’il se dirige vers le nord et s’il est possible de me déposer un peu plus loin sur la nationale car trop dangereuse. Il accepte volontiers et on en profitera pour nous arrêter récupérer ludo un peu plus loin. Eric, le conducteur nous déposera directement au campground du soir ! Les américains sont incroyables !
Journée terminée de 15 miles à 14h, plantage de tente et séchage de duvet de la nuit dernière.