Après une bonne nuit, une surprise nous attend devant les toilettes du camping. Un faon broute l’herbe tranquillement devant tout le monde.
Nous commençons le trail juste après par un chemin blanc qui nous amène lentement sur un chemin de forêt longeant la plage.
Juste avant d’arriver sur la plage, une zone humide avec de hautes herbes, nous révèle une autre jolie surprise.
Commence juste après une petite marche sur la plage avec de jolies vues sur de superbes rochers.
Malheureusement après 20min de marche nous nous retrouvons bloqués par la mer qui ne nous laisse pas le choix de faire demi-tour. La marée commence à peine, la mer n’est pas encore assez basse pour nous laisser le champ libre.
Nous avons repéré un chemin dans la forêt qui nous ramène à une route nationale. Ce sera encore une fois un chemin incroyablement verdoyant. On se croirait dans un jardin botanique.
La route nous amène à une autoroute où nous décidons de faire du stop pour rejoindre Klamath, notre prochaine ville.
il faut savoir que l’autostop n’est pas très courant aux Etats unis. Surtout dans des états où il n’y a pas beaucoup de hikers. Etant 3 gars sales, avec des sacs énormes, autant vous dire que nous sommes toujours au même endroit 1h après.
Ludo et Dave souhaitent retourner sur le trail pour récupérer une route beaucoup plus longue pour rejoindre Klamath. Étant à 4 miles par l’autoroute, je décide de rester seul et de continuer le stop. Seul j’ai beaucoup plus de chance d’avoir un véhicule.
Je vois Ludo et Dave s’effacer au loin après un grand virage. Je les retrouverai ce soir en ville.
Après 20min, une voiture s’arrête à ma hauteur, la vitre descend et le conducteur me demande si je suis français, je réponds que oui tout en me demandant comment il connaît mon origine… Je vois sortir ludo de la porte arrière « il y en a qui ont le cul bordé de nouilles aujourd’hui » !
Ludo et Dave ont continué à faire du stop en sens inverse de la marche des voitures en espérant qu’une voiture s’arrête. Un couple allemand a croisé leur route dans ma direction, et ils m’ont récupéré au passage à l’entrée de la freeway.
Le couple nous dépose à Klamath, nous déjeunons dans un petit restau de bord de route.
Nous discutons du fait que la partie Californienne actuelle est assez hasardeuse. Nous avons une carte officielle qui nous indique le trail, mais la plupart du temps, le chemin est inaccessible car inondé, trop de broussaille, d’arbres déracinés. Ce qui nous impose de reprendre la route goudronnée pour contourner la plupart des zones.
Nous décidons ensemble de tenter de monter à Crescent City par bus dans l’après-midi. 20 miles plus au nord pour se rapprocher de Brookings, départ de l’Oregon Coast Trail.
Réservation dans un motel à Crescent City pour ce soir. Nous devons décider si nous partons demain matin pour Brookings, afin de commencer l’OCT, ou marcher à partir du motel.