La nuit fut humide, mon duvet et ma tente sont trempés.
Je commence mon chemin sur une nationale, en longeant la mer et des propriétés privées énormes cachées dans une forêt luxuriante.
Il me faut de l’eau pour la journée, nous passons dans.un camping pour recharger nos gourdes et profitons des toilettes.
Retour sur le chemin qui nous amène rapidement sur la plage. Il fait encore gris et la brume nous entoure.
Malgré la brume, le paysage est superbe.
Nous longeons la plage et remontons direction Orick city. Pause déjeuner sur une baie et sieste
Arrivés au bout de la plage, nous avons dû escalader et passer sur des rochers côtiers assez dangereux pour récupérer une plage de l’autre côté. La marée remonte et nous presse, mais nous passons après quelques glissades contrôlées, évidemment.
Arrivés sur un parking, je propose de prendre la route qui nous permet de récupérer le chemin un peu plus loin tout en sautant une partie qui me paraît assez galère sur une butte très sauvage. Ludo et Dave souhaitent continuer sur le trail, pour arriver à un campsite de l’autre côté de cette butte. Ok, je prends la tête, et tombe nez à nez avec 3 petits serpents. Je fais demi-tour et leur répète que ce n’est pas une bonne idée de continuer sur ce chemin. Ils décident de prendre la tête pour me rassurer.
10min après nous arrivons sur un chemin sauvage et totalement détruit par des dizaines d’arbres et arbustes déracinés. Nous passerons plus de 3h à grimper, passer sous des arbres, dans des ronces horribles pour faire à peine 1km. Résultat, j’ai un trou dans mes nouvelles baskets, un de mes sacs extérieurs s’est déchiré et mes jambes sont lacérées par les ronces.
Demain nous devons repartir par le même chemin, j’essaierai de vous prendre quelques photos.
Nous sommes arrivés à un campsite où nous trouvons quelques familles venues fêter la fête des mères américaine.
J’espère qu’on nous proposera une bière fraîche histoire de me remonter le moral !