1er jour sur l’Oregon Trail ou plutôt, 1er jour sur le California Coast Trail qui nous amènera d’ici une centaine de miles sur l’OCT réellement.
Départ à 8h du Airbnb et c’est parti pour pour une belle portion de route de campagne pour rejoindre la première plage après Arcata.
Sur les coups des 11h nous atteignons enfin la plage pour la pause déjeuner.
Le temps se dégage, nous profitons d’une sieste et repartons sur le sable tassé pour quelques miles.
Au bout de la plage, retour sur la route goudronnée pour quelques miles et arriver à la prochaine ville. Sur la route je commence à apercevoir quelques superbes vues qui m’accompagneront tout le long de L’OCT.
Pause goûter avec un Ice tea maison dans un petit bar de plage. Et nous nous mettons en route pour trouver un campsite pour ce soir.
Il faut savoir que sur l’OCT, contrairement au PCT, le bivouac sauvage est interdit. Le chemin passe régulièrement proche de villes et la plupart des espaces en dehors de ces villes sont des espaces privatifs.
Il va donc falloir trouver des campings publics pouvant nous accueillir ou alors se cacher en forêt à côté du chemin. Ce que nous ferons ce soir. La plupart des campings sont réservés aux camping-car, donc pas de place pour les tentes…
Le spot trouvé est discret et nous sommes entourés d’arbres magnifiques.
Première journée à près de 20miles… On est tous crevés. Ce soir fermeture de la tente à 19h.