Aujourd’hui c’est le début d’une nouvelle aventure, juste une parenthèse de 40 jours sur le PCT.
Cet après midi je pars pour Ridgecrest, une trail Angel m’héberge ce soir pour me permettre de louer une voiture demain et aller à San Francisco.
Encore une matinée avant le départ pour profiter du calme de Kennedy Meadows et des copains qui partent demain pour affronter le froid de la Sierra pour plus d’un mois.
Hier j’ai pu racheter une paire de chaussure, ma 3ème depuis le début de l’aventure. Petite photo souvenir avec Ludo devant le container magasin.
Ce matin on profite du lieu, cafés, grignotages.
Le temps des au revoir est venu, « Pancakes » vient nous chercher pour manger une deuxième fois à Grumpy Bear Retreat. Une pizza ENORME sera de la partie.
Elle propose de nous héberger chez elle à Ridgecrest ce soir pour nous permettre de louer une voiture demain matin.
Départ avec une autre hikeuse « Webster » qui termine son PCT à Kennedy Meadows aujourd’hui et qui retourne à Los Angeles.
Départ pour Ridgecrest, 1h après Pancake nous dépose à deux boutiques de location de voitures avant d’aller chez elle. La location est soit trop onéreuse, soit ils ne font pas d’aller simple.
On se retrouve tous les trois sans rien chez Pancake… Après 1h de recherche nous trouvons un bus pour Lake Isabella à 18h. L’idée est de dormir dans un camping proche du lac, pour prendre un deuxième bus demain à 5h du matin pour Bakersfield. De là, nous prendrons un car qui nous amènera 7h plus tard à San Francisco.
Pancake nous accompagne à l’arrêt de bus, et nous lui disons au revoir.
1h30 de bus plus tard, arrivée au camping où nous passerons la nuit. Demain matin réveil à 4h pour la suite de l’aventure !