Réveillé à 5h ce matin, j’ai packté mon sac dès 5h30, petit-déjeuner vers 6h, et démarrage sur le chemin à 6h30 !
Gros dénivelé de 500m juste après le petit-déjeuner ! Parfait pour la digestion ! La montée n’est finalement pas si impressionnante que ça. La pente est douce et le chemin large, un vrai plaisir !
La vue depuis le sommet est incroyable ! Surtout avec la lumière du lever de soleil.
La suite du chemin est facile pour la journée, quelques mètres de dénivelé, un chemin qui roule bien.
Au bout de 12 miles, vers 11h, sur un chemin blanc très abîmé, j’entends des voitures arriver, ce sont tout un lot de bugeys et de 4×4. Une voiture s’arrête et le conducteur me propose de venir à la cabine pour déguster une bière fraîche!
Avec Ludo, on arrive à la cabine à moitié en courant pour tout vous dire…
On nous propose une bière et des chips ! Tout ce petit groupe d’amis, fans de bugeys, sont ici pour passer un weekend dans les montagnes tous ensemble. Ils sont ahuris d’entendre que nous venons de la frontière mexicaine !
Après la bière, les chips et ma dernière tortilla jambon fromage, petit bain de pieds dans la source avant de faire les 7 derniers miles jusque Walker Pass.
Nous commençons la grande descente vers 13h, il nous faudra 2h30 pour terminer.
Juste après un virage durant la descente, je suis devant Ludo, j’aperçois un truc en plein milieu du chemin, un serpent à sonnettes !! Ou crotale comme vous préférez ! Ou même rattle snake comme on les appelle ici.
Ce con de crotale en plein milieu du chemin en train de faire bronzette ! Impossible de le faire bouger on a dû passer à 3/4m de lui directement dans la pente ! J’étais au bout de ma vie !
Je peux vous dire qu’après j’étais à l’affût du moindre bruit autour de moi.
Durant la descente nous rencontrons Adrien, un Suisse du canton de Lucerne qui parle très bien français ! Nous continuons avec lui et arrivons à Walker Pass.
Avec Ludo nous souhaitons faire du stop pour aller dormir dans la ville la plus proche, c’est-à-dire Lake Isabella, située à plus de 30 miles de Walker Pass. Nous devons racheter de la nourriture pour les trois derniers et prochains jours en Caroline du Sud.
On se dit que ça risque d’être compliqué vu le trafic sur la route…
A croire que la chance est avec nous ! Tout juste arrivés sur le parking de Walker Pass, nous rencontrons Pierre avec sa femme et ses amis qui installent un tente géante pour y passer la nuit et faire la fête !
Pierre est français, débarqué aux Etats Unis en 2015, il a vécu à San Francisco où il a rencontré sa femme. Désormais ils vivent à Los Angeles. Un weekend de bringue avec ses potes est prévu et leur première nuit est prévue juste à notre arrivée !
On lui explique que nous souhaitons faire du stop, que si ça ne fonctionne pas, nous pouvons dormir ici et retenter demain matin. Il nous a proposé de nous amener directement à un hôtel en voiture !
Le trajet a été super ! On a échangé sur le PCT qu’il souhaiterait tenter un jour et j’en ai profité pour avoir des infos sur le code de la route américain. Grâce à Pierre, nous avons un endroit pour dormir ce soir ! et pour soigner mes petites brûlures sous mes pieds, dues au sable rentré par les trous de chaussures.
Petite photo souvenir à l’hôtel !
Ce soir nous commandons des pizzas, sodas et salades !