Ce matin nous disons au revoir à Dave et Zack. Je retrouverai Dave pour l’Oregon Coast Trail le 11 mai prochain.
Départ sur le sentier avec Ludo ! Ce matin les chevilles vont mieux et j’avance plutôt bien. Prochaine source d’eau à 7 miles mais située à 1 mile du chemin…
Les miles roulent sous les pieds, il ne fait ni froid ni chaud, un petit vent nous accompagne.
Arrivés à l’intersection où se trouve le chemin vers la source, nous laissons les sacs, prenons simplement une poche légère pour y mettre les bouteilles vides. Puis départ pour la source. Le chemin descend gentiment sur 300/400m puis assez raide sur 500/700m.
La source est là et avec un beau débit. Le temps de la filtrer et de remplir nos bouteilles, nous entamons le chemin inverse avec quelques kilos sur le dos cette fois. Arrivés au sacs laissés plus haut, nous avons ajouté 2 miles à cette journée qui devait en compter 16 à la base. Pas le choix, la prochaine source est justement à 11 miles devant nous.
Retour sur le chemin et début de belles montées assez raides. La première nous amènera à la pause déjeuner au sommet après 1h de grimpette sur un sentier rocailleux.
Après une belle pause déjeuner, le passage des 600 miles est arrivé ! Pas de monument sur le chemin mais un petit selfie avec Ludo pour l’occasion à l’emplacement précis.
Fin de journée à la source après 18 miles dans les pattes. On pose nos tentes et on risque de ne pas traîner ce soir ..