Départ dans le vent et la brume ce matin accompagné d’un froid de canard.
Petite journée aujourd’hui, 9 miles jusque Hiker Town.
Le chemin descend la plupart du temps et passe sur de jolies collines fleuries.
On croise de plus en plus de « Sobo », ce sont des hikers qui ont décidé de sauter notre partie enneigée et de la redescendre en direction d’Idyllwild, là où nous étions il y a 1 mois presque.
Le principe de sauter notre partie pour la redescendre en sens inverse aujourd’hui, est une mauvaise idée. Les températures nocturnes ne descendent plus en dessous de zéro, la neige est molle le matin de bonne heure et devient un cauchemar quelques heures après le lever du soleil.
Je suis content de ne pas avoir sauté la partie enneigée à partir D’Idyllwild. Nous devions la faire le plus rapidement possible afin d’éviter les températures d’aujourd’hui. Ça a déjà été limite pour nous, alors pour ceux qui la font en sens inverse maintenant, avec les grosses chaleurs, je n’aimerais pas être à leur place.
Pour nous c’est du passé ! Aujourd’hui nous sommes à Hiker Town ! Qui annonce une partie désertique et chaude. Pas de neige, mais des serpents à sonnette et du soleil.
Hiker Town est tout simplement un terrain acheté par un couple, où des cabanes faites de récup, sont installées et décorées comme un petit village du far west.
Pour 25$ nous avons une petite cabane avec électricité, 5$ la douche. Je préfère garder mes 5$ pour une bière.
La magasin du coin qui nous permet de faire le plein de nourriture propose de venir chercher les hikers en voiture et de les ramener. La boutique est tellement paumée qu’ils viennent directement chercher les clients…
J’en profiterai pour manger un bout et me reposer dans une pièce attenante au magasin.
Demain départ 7h pour le fameux Pipeline du PCT ! Séance photo obligatoire !