Petite journée de prévue, mais deux belles montées. Dans 6 miles environ je serai à Cajon avec son aire d’autoroute et son Mac Donald !
Première montée assez facile, c’est le matin, les jambes sont fraîches. Passage sous des lignes hautes tension et arrivée sur le sommet pour découvrir des vues magnifiques.
Descente sur Cajon vers 10h du matin et le panneau tant attendu apparait tel dieu le Père devant moi.
Café et burrito au petit déjeuner. Puis, menu Maxi Best of Big Mac pour le déjeuner !
Il faut savoir que sur le PCT, quelques fanatiques ont eu la merveilleuse idée de créer des challenges en plus des 2500 miles à marcher, histoire d’égayer vos journées. Il y a celui des 44 miles (70km) en 24h par exemple. Plusieurs malades le font tous les ans. Ou encore le « 24h Mac Donald Challenge » que m’a sorti Dave hier midi lors de notre déjeuner.
Bon le principe est simple, manger Mac Crado durant 24h sur le trail.
Je sais que certain.ne.s vont me pourrir, désolé Sarah. 😅
Bon pour le coup, 1 Big Mac pour ce midi avec un double cheese burger. Ce soir j’en sais rien, mais deux burgers, demain matin pareil mais je garde le deuxième Big Mac pour la fin, histoire de finir sur mon préféré.
Je sais que vous avez hâte d’avoir mon retour sur ses délicieux repas équilibrés que je mangerai froids, après avoir pris la chaleur, dans mon sac et totalement écrasés.
J’enchaîne avec la deuxième montée, beaucoup plus difficile, non pas par le côté technique de la pente, mais plutôt avec la digestion du Big Mac, des frites et d’un double cheeseburger.
Je passe sous un chemin de fer puis sous l’autoroute, avec un écoulement d’eau et d’autres immondices que je ne souhaite pas savoir étant donné que je vais y tremper mes pieds.
Les pieds trempés et odorants, je continue la montée pour découvrir de jolies vues encore une fois.
Enfin, la journée se termine en découvrant une cache d’eau qui nous permettra de faire le plein pour la soirée. Tout le monde laisse un mot pour remercier les Trail Angel, et découvrons dans le registre les copains qui sont passés hier aprem.
Avec Ludo et Dave nous décidons de prendre la route afin d’éviter les sommets beaucoup trop enneigés qui nous attendent avant Whrightwood. Plusieurs groupes devant nous ont fait demi-tour pour finalement prendre la route.
Encore quelques pour finalement trouver un coin pour dormir.
Demain en fin de journée je retrouve la civilisation après 6 jours dans les montagnes en réservant 2 nuits Whrightwood. Lessive, douche et resupply au programme.