Réveil très frais ce matin, heureusement j’avais mis mes baskets et chaussettes dans mon sac. On a atteint les -10 degrés cette nuit encore une fois.
Ruth, Tracks et cheddar partent en premier, Ludo et moi les suivrons quelques instants après. 10min plus tard, chaussettes trempées jusqu’au soir.
Vers 10h30 nous rattrapons Ruth prenant une pause au soleil au bord de la rivière que nous suivrons tout l’après-midi.
Pause snack tous ensemble et nous repartons sur un chemin que nous n’avions pas prévu… 2 miles plus loin, on se rend compte qu’on repart en arrière par un chemin différent.
Demi tour, retour sur nos traces et à la rivière. Nous en profitons pour déjeuner et repartir sur le bon sentier.
Dans l’après-midi j’entame la grande descente qui est censée faire disparaitre cette neige fraîche dans laquelle je m’enfonce depuis midi.
Effectivement, après plus de 3h de descente à me griffer les mollets contre la neige, j’arrive sur un chemin blanc totalement dépourvu de neige ! Ça ne durera pas.
Après quelques miles je retrouve la neige sur le seul flanc, de la seule montagne enneigée. À croire qu’ils le font exprès.
Avec Ludo et Cheddar nous décidons de nous arrêter au 11ème miles, sur un terrain sec. Fin de journée à profiter du soleil et de son coucher.