Réveil vers 6h30, nous continuons à suivre la rivière en fond de vallée. Ça monte gentiment et nous retrouvons vite la neige à nos pieds, puis à nos chevilles.
La montée est prévue toute la journée. Plus nous avançons, plus les paysages s’enchaînent. Tous incroyables les uns que les autres.
À une énième traversée de la même rivière nous en profitons, Ludo et moi pour déjeuner. Tout autour de nous les vestiges des feux de forêt des dernières années. Des arbres immenses calcinés de la racine à la cime.
Nous repartons sur le chemin de plus en plus difficile d’accès. La neige est de plus en plus molle, et épaisse. Nous atteindrons les 3000m d’ici quelques heures.
En milieu d’aprem nous remarquons sur l’application FarOut, une appli dédiée au trails longues distances, qu’une cabane pourrait nous servir de repaire pour la nuit. Elle est encore à 5.8 miles et nous en avons déjà fait plus de 8 ! Il est 15/16h on est fatigués mais la possibilité de dormir au sec nous reboost ! Nous avançons.
La fin d’aprem sera moralement compliquée, la neige redurcis, et mes tibias commencent à m’irriter.
Enfin nous arrivons à la cabane, pas de porte, pas de fenêtre, ça fera l’affaire. Nous retrouvons cheddar et Ruth déjà dans leur duvet bien au chaud.
La journée se terminera avec un chocolat chaud et des noodles au fond du duvet.