Les nuages sont là ce matin au réveil. Journée calme de prévue, bloqué par la tempête qui arrive demain.
On a hâte de repartir, mais en attendant, nous restons au chaud. Pour ma part j’en profite pour racheter un peu de matériel de remplacement.
Mon sac de compression de duvet est percé et ne fait plus le vide. Pareil pour mon sac de vêtements. Investissements dans des sacs de compression Sea to Summit qui feront l’affaire.
Achat d’un matelas Xtherm bien plus isolant pour la neige que mon Thermarest Zlite. Je l’ai déjà en France, je ne l’ai pas pris pensant ne pas avoir autant de neige sur le parcours et surtout au tout début… Malheureusement je dois en racheter un afin de continuer.
Pour les prochaines semaines de rando, nous allons avoir besoin de porter environ 5 jours de nourriture. Ce qui prend une place conséquente dans le sac à dos. Je dois absolument gagner de la place.
Je dois refaire un tri de vêtements et d’accessoires, renvoyer chez ma cousine californienne ce qui ne me sert pas où plus. Ça va m’occuper une bonne partie de l’après-midi.
À 18h rendez-vous dans une brasserie locale avec « shorty » et « Cheddar » deux hikers arrivés aujourd’hui sur Idyllwild. Une belle soirée à échanger sur nos parcours respectifs et nos projets pour le PCT.