1er jour de notre zero day à Idyllwild, entre bonnes bouffes, bonnes bières et resupply.
La tempête de neige approche et sera là samedi, notre pct est actuellement au point mort tant que la précipitation n’est pas passée. Nous ne souhaitons prendre aucun risque.
Le San Bernardino state park est réouvert mais celui où nous devons passer dans les prochains jours est toujours interdit d’accès. Un contournement est désormais obligatoire si nous souhaitons continuer.
Demain nous prévoyons de faire les 18 miles en arrière qui nous ont été interdits jusqu’à aujourd’hui et revenir en fin d’après midi en auto stop. Ça nous permettra d’évaluer la quantité de neige sur les crêtes à différentes altitudes.
Hier soir, après le burger, Victor et sa tramily de 8 personnes sont arrivés dans le restaurant où nous mangions. Fin de soirée festive autour d’une bonne bière !
Nous apprenons également que notre trio frenchy (Pascal, Ludovic et moi) se fait appeler désormais « The three Musketeers » ! Victor en profite pour nous annoncer son trail name « Rooster » (coq) car c’est toujours le 1er à se lever le matin et à partir sur le chemin.
Ce matin, resupply et retour à l’hôtel où nous croiserons une dernière fois Victor et sa tramily qui partent directement parcourir le désert à plus de 200 miles devant. Ils reviendront faire cette partie actuellement fermée, plus tard. Nous prévoyons de fêter nos retrouvailles à Kennedy Meadows d’ici 3/4 semaines.
Pour les prochaines nuits sur la neige, je dois organiser un achat de matelas gonflable assez isolant pour ne pas finir en glaçon. Contacter ma cousine américaine, lui demander d’acheter le matelas et me l’envoyer à Idyllwild le plus rapidement possible.
Entre deux shop, nous avons la chance de rencontrer le maire d’Idyllwild et son adjoint, photo souvenir obligatoire.
Vous ne me croyez pas ? Et pourtant ! C’est le maire officiel d’Idyllwild. Actuellement le 3eme descendant, son prédécesseur est décédé en juillet 2022. Vous pouvez consulter son site officiel ici : https://www.mayormax.com/
Nous terminerons notre journée autour d’un petit apéro et au restaurant japonais. Petite bière pour fêter la saint Patrick et retour à l’hôtel à 21h, les soirées de hikers sont courtes !