Réveil un peu en retard, du coup pas de café, juste une barre engloutie vite fait en guise de petit déjeuner. 7h30 sur le chemin, dans 8 miles le Paradise Vallee Coffee m’attend avec tout ce qu’il faut.
Départ en fanfare et à vive allure, nous arrivons à la librairie du pct 1.2 miles après ! Et oui tout y est sur ce chemin !
On en profitera pour filtrer de l’eau et papoter avec un américain cherchant un petit coin pour son « cat hole » (« aller chier » comme on dit par chez nous).
On repart et les 7 miles seront avalés rapidement. Sans doute grâce à l’envie d’un bon burger et d’un bon café chaud que je n’ai pas eu ce matin…
Arrivé au Paradise Vallee Coffee en compagnie de Ludovic, un autre francais, où les retrouvailles avec tous les hikers que nous avons croisés depuis quelques jours se font. L’ambiance est festive, on est tous content d’être là, à partager un bon plat chaud, ça fait du bien au moral.
Nous discutons un peu avec tout le monde, et nous nous rendons vite compte que le par naturel que l’on doit prendre juste après le repas est fermé pour cause de neige. La plupart prennent des « rides » pour aller sur Palm Spring et sauter cette partie du pct. Après réflexion, le zéro day prévu à Idyllwild ce WE, sera avancé à aujourd’hui et nous attendrons la fin des intempéries et de la tempête de neige qui arrive en fin de semaine. L’ouverture du parc est prévue demain, mais de la neige est prévue aussi sur les chemins de crêtes. Il faudra être patient. Cette année est tellement particulière.
Nous sommes pris en ride Pascal, Ludovic et moi par Grumpy, un trail Angel qui propose aux hikers depuis plus de 20 ans de les emmener en voiture dans les environs.
A l’arrivée, Grumpy nous fait le tour de la ville pour nous présenter les bons restau et bons plans. Il nous dépose directement au Silver Pine Lodges où nous passerons les 2/3 prochains jours.
Après midi douche ! Puis au laundry, et ce soir est prévu une bonne bière et un bon restau pour fêter notre premier zero day !
Demain, c’est la Saint Patrick, on aura bien choisi nos jours de repos !