Une semaine déjà que je marche sur le PCT. Présentement au mile 127.3 en train d’écrire cet article dans mon duvet. Dehors 7 degrés, vents violents et pluie annoncée toute la nuit et toute la journée demain. Je n’ai pas hâte d’être demain matin pour ranger la tente sous la pluie…
Aujourd’hui grosse journée de marche, 18 miles, on souhaite arriver samedi matin à Idyllwild pour notre premier « zero day » (2 nuits de repos). Réservation faite hier soir pour ce week-end. Nous sommes une bonne dizaine à arriver quasiment en même temps, mieux vaut s’y prendre à l’avance pour avoir une place.
Ce matin départ sur le sentier assez calme, j’ai traversé pas mal de prairies, puis début de forêt et premières traversées de rivières ! Au total 4 rivières à traverser, ce qui veut dire, 4 chances de tomber à l’eau avec son sac. Heureusement pour moi rien de tout ça n’est arrivé.
On se retrouve un peu tous au bord de chaque rivière, assis à retirer ou à remettre nos chaussettes, baskets, guêtres.
Puis une belle ascension qui durera une bonne partie de ma matinée. Sentiers identiques aux journées précédentes, vues magnifiques.
Fin de journée dans le brouillard, pluie et vent. Nous resterons pour cette nuit à une intersection de chemins blancs, espérant être isolés du vent dans des buissons, pour la nuit.