L’organisation du départ, un grand moment de solitude. Trouver une valise assez grande pour y mettre tout mon matériel et se rendre compte que la valise dénichée hazardeusement en brocante est trop petite…
Je précise bien tout mon matériel car évidemment mon sac à dos ne passe pas en cabine, et connaissant la délicatesse des bagagistes, une valise solide est de rigueur.
Faire, refaire cette valise 15 fois aura été ma grande occupation d’avant départ pour enfin réussir à tout caser et ne garder que quelques accessoires en cabine.
Mon vol aller, me proposant une correspondance à Dallas, l’acheminement de mes affaires risque d’être angoisssant. Arriver à San Diego et ne pas retrouver ma valise contenant ma vie pour les 6 prochains mois serait fort désagréable. Ayant parcouru la plupart des sites et groupes Facebook sur le PCT, mieux vaut garder sur soi, et en cabine, les accessoires coûteux, tente, duvet, doudoune.
Un passage à Ikea, achat d’un sac cabas pour la cabine qui sera donné, tout comme ma valise, à une association locale sur San Diego.
Puis enfin la préparation d’un sac de d’affaires pour les 3 jours sur Paris jusque mon départ et qui me servira à mon retour.
Dernière et belle soirée avec les copains dans ce beau Jura, avant mon absence pour 6 mois. Départ en train dans 2 jours de Vallorbe, arrivée sur Paris, 3 jours plus tard, San Diego et l’inconnu à perte de vue.